Toutes réservations de séjours en chambres d';hôtes et exclusivement ces réservations sont
soumises aux présentes conditions générales. Sauf stipulation expresse contraire, le client est
censé avoir pris connaissance desdites conditions et en avoir accepté toutes les clauses au
plus tard lors du versement de l'acompte de réservation ou de la prise de possession de la
chambre. Le propriétaire certifie que le bien loué est conforme au Livre III du Code Wallon du
tourisme relatif aux normes d'incendies pour les hébergements touristiques de terroir.
La réservation devient effective et vaut contrat de location dès lors que le client aura fait
parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant du prix du séjour. La prise de
possession de la chambre vaut également contrat de location. Les prix s'entendent toutes
charges comprises, hors taxe de séjour et suppléments éventuels.
Le solde du séjour est à régler à l'arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les
prestations supplémentaires non prévues à l'avance seront à régler en fin de séjour au
propriétaire. Sauf indication contraire, tous les règlements sur place se font uniquement en
espèces.
Toute annulation par le client doit être notifiée par lettre ou émail adressé au propriétaire.
« Tarif standard/week-end : Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 1
jour avant l'arrivée. Le client devra verser le montant total de la réservation s'il annule le jour
précédant l'arrivée.
Tarif exceptionnel - 24 heures de Spa - Grand prix : Le client pourra annuler gratuitement sa
réservation jusqu'à 30 jours avant l'arrivée. Le client devra verser le montant total de la
réservation s'il annule dans les 30 jours précédant l';arrivée.
Non remboursable : Le client devra verser le montant total de la réservation s'il annule à
tout moment. Si le client ne se présente pas, il devra payer le montant total de la
réservation. »
En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date de début du séjour, il doit en
informer le client par tous les moyens possibles et confirmer par lettre recommandée avec
accusé de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages
éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Sauf cas de
force majeure, il recevra en outre une indemnité égale à la moitié du prix de séjour si
l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour ou se verra proposer un
hébergement de même qualité ou de qualité supérieure au prix de sa réservation.
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures indiquées. Par obligation légale, il
sera demandé au client, dès son arrivée, de communiquer les informations nécessaires au
contrôle des voyageurs (coordonnées, numéro d'identité, …). En cas d'arrivée tardive ou
différée, le client doit prévenir le propriétaire. Si le client ne s';est pas manifesté dans l'heure
qui suit le jour et l'heure prévus de début de séjour, la réservation devient nulle et le
propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire
qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
Sauf convention avec le propriétaire, le départ se fait avant 10h30.
En cas de réservation pour une période déterminée supérieure à 15 jours, ou pour une
période indéterminée, les parties dresseront contradictoirement un état des lieux. Le client
qui prend une réservation auprès d'un propriétaire pour une durée déterminée ne peut en
aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période
prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur
destination. Il tiendra compte de la quiétude des autres occupants et du propriétaire. Les
parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.
Le séjour réservé est fixé pour un nombre précis de personnes en ce compris les bébés et
enfants en bas âge. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire a le droit de
refuser les clients supplémentaires ou d'obliger le client à réserver une autre chambre (si
disponible) pour loger ces clients, au prix affiché.
Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de
contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun
remboursement ne peut être envisagé.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette règle, le
propriétaire a le droit de refuser l'entrée du client dans sa chambre. Le refus ne peut être en
aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du
propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être
envisagé.
Le client est invité à ne pas fumer ni manger dans sa chambre pour éviter des accidents
pouvant nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement.
Il s'engage à rendre la chambre et le mobilier mis à sa disposition en bon état.
Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être notifiée immédiatement au
propriétaire.
Seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du lieu où se trouve l'immeuble
comportant les chambres sont compétents.
Abcos-Ardennes SRL
Sophie BRONNE
La Vaulx-Renard 3 4987 La Gleize
0476/27 50 32
BE0787 495 191